Wednesday, November 3, 2010

Samdech Techo Hun Sèn reçoit les nouveaux ambassadeurs de l’Allemagne, de Singapour et de la Corée du Sud

AKP Phnom Penh, 3 novembre 2010 -- 

Le 2 novembre, Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn, Premier ministre du royaume du Cambodge, a reçu séparément les nouveaux ambassadeurs de la République
 Fédérale d’Allemagne, de Singapour et de la République de Corée qui sont tous venus pour lui rendre une visite de courtoisie au Monument de Paix.

Le nouveau diplomate allemand, Wolfgang Moser, a annoncé une bonne nouvelle du vol direct qui aurait commencé dès le début du mois de novembre entre son pays (l’Allemagne) et Phnom Penh, capitale du Royaume du Cambodge, a rapporté l’assistant de Samdech Techo Hun Sèn, Ieng Sophalèt, à l’issue de la rencontre.

Le nouvel ambassadeur s’est déterminé à faire tout son possible pour renforcer et développer les relations et la coopération entre les deux pays.

Samdech Techo Hun Sèn a dit que cette liaison aérienne contribuerait à renforcer les relations commerciales en particulier diplomatiques entre les deux pays.

Il a remercié l’Allemagne et les ONG allemandes pour leur aide au Cambodge, notamment dans des projets de développement dans les provinces de Kampot et Kampong Thom.

De son côté, le nouvel ambassadeur singapourien, Premjith Sadasivan, s’est aussi engagé à faire de son mieux pour  développer la coopération entre Singapour et le Cambodge. Il a par ailleurs fait savoir qu’il chercherait des potentialités pour développer la coopération avec la partie cambodgienne dans le domaine de commerce et de développement des ressources humaines.

Samdech Techo Hun Sèn a souhaité succès à la mission du diplomate.

Enfin, le nouvel ambassadeur de la République de Corée, Chang Hojin, a exprimé sa détermination de renforcer et de développer davantage la coopération entre les deux pays.

La Corée du Sud est un pays qui a beaucoup investi dans plusieurs domaines au Cambodge dont touristique, informatique, culturel, éducatif, de formations des ressources humaines et de l’aviation civile, etc. --AKP
(Par KRY Hok)

No comments:

Post a Comment