Wednesday, November 3, 2010

1ère semaine française au Cambodge

AKP Phnom Penh, 3 novembre 2010 --

La Chambre de Commerce Franco-Cambodgienne organise, sous le haut-patronage de l’Ambassade de France, une semaine française appelée « Sousday la France » du 29 octobre au 7 novembre à Phnom Penh.

Cette semaine, organisée pour la 1ère fois au Cambodge, regroupe les principaux restaurateurs et distributeurs de produits français qui organisent de très nombreux événements tout au long de la semaine et partout dans la ville, selon l’Ambassade de France au Cambodge.

L’objectif de cette semaine est avant tout culturel. Il s’agit de partager des moments conviviaux et d’échanger autour, par exemple, d’un repas français traditionnel.

Aujourd’hui, la présence française au Cambodge est jeune (28% ont moins de 18 ans), durable (50% des Français au Cambodge y sont établis depuis plus de 5 ans) et importante (l’Ambassade de France recense plus de 4 000 Français résidents dont 2 600 à Phnom Penh). Concernant la place des Français dans l’économie, en 2009, la France était située à la 9ème place mondiale des clients (part dans les exportations) et à la 10ème place mondiale des fournisseurs (part dans les importations) du Cambodge. L’activité française est représentée par une cinquantaine d’entreprises, une centaine de P.M.E. indépendantes ainsi que de nombreuses O.N.G. comme par exemple P.S.E. qui organise une exposition nommée « Les Français vus par les Cambodgiens » accompagnée d’un buffet français au restaurant le Lotus Blanc le vendredi 5 novembre à partir de 19h.

Le programme complet de l’événement est disponible sur le site officiel de Sousday la France : www.sousdaylafrance.com. --AKP
(Par SOKMON Nimul)

No comments:

Post a Comment