Friday, November 5, 2010

Le Vietnam offre 500 livres au Cambodge

AKP Phnom Penh, 5 novembre 2010 --

L'ambassade du Vietnam au Cambodge et l'Association d'amitié Vietnam-Cambodge ont offert jeudi à Phnom Penh 500 exemplaires du Recueil de poèmes et de musique sur l'amitié Vietnam-Cambodge, a rapporté l’Agence vietnamienne d’information (AVI). 

Cet ouvrage de 600 pages est une édition bilingue vietnamienne et khmère. 

Selon l'ambassadeur vietnamien Ngo Anh Dung, ils contribueront à raviver l'ambiance vécue lors de périodes difficiles qui ont rapproché puis lié les deux peuples, et permettront par ailleurs aux jeunes générations de comprendre comme de respecter la devise de « bon voisinage, amitié traditionnelle et coopération intégrale et durable » que les deux nations pratiquent entre elles. 

Le vice-Premier ministre cambodgien, Mme Men Sam An, a reçu ces livres au nom du gouvernement cambodgien, déclarant qu'ils seront pour les jeunes générations cambodgiennes vietnamiennes comme l'occasion de découvrir l'histoire de leurs peuples. 

Le même jour, l'Ambassade vietnamienne a organisé un séminaire sur la situation de l'investissement et du commerce des entreprises vietnamiennes dans le Royaume, lequel a réuni plus de 20 de ces entreprises. --AKP

No comments:

Post a Comment