Monday, October 25, 2010

Le Premier ministre à la 23ème réunion des ministres de l’Agriculture et des Forêts de l’ASEAN

AKP Phnom Penh 25 octobre 2010.-
Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn, Premier ministre du Royaume du Cambodge, a honoré de sa présence la 23ème réunion des ministres de l’agriculture et des forêts tenue le 23 octobre à Phnom Penh.

Prenant la parole à l’ouverture de la réunion, le chef du gouvernement, a proposé à tous les ministres présents de porter leur attention à la discussion détaillée sur divers problèmes pour renforcer l’intégration et régler ensemble les problèmes relatifs au développement du domaine agricole et forestier auxquels ils doivent faire face.

La réunion portait sur la poursuite de la coopération sur le développement technique et l’investissement dans le domaine agricole entre les pays de l’ASEAN et ASEAN+3, la politique de l’investissement, en particulier dans l’approvisionnement de nourriture, la coopération sur le renforcement des compétences des ressources humaines et des échanges des expériences et des mesures à prendre dans la promotion agricole sous l’influence du changement climatique et de la calamité naturelle.

Samdech Techo Hun Sèn a salué tous les efforts dans le cadre de l’ASEAN, visant à rehausser la coopération dans le domaine agricole, en particulier dans l’investissement de l’infrastructure, du transfert de la technologie et l’assistance technique pour promouvoir de la productivité agricole.

La sécurité alimentaire reste encore un problème sensible exigeant à tous les pays de le régler, mais cela marque un nouveau changement pour certains pays de la région qui disposent de haut potentiel agricole, a affirmé le Premier ministre qui a exprimé son espoir que la poursuite de l’application des activités de l’élargissement dans le domaine de l’agriculture contribuera à faire de l’ASEAN une communauté vraiment prospère. (Par CHEA Pharith)

No comments:

Post a Comment